Livre BORDERLINE
230 X 280 / 192 Pages
Edition Lannoo
Prix : 40 €

L’association Borderline
s’intéresse aux problématiques liées à la construction européenne, à la liberté de circulation en Europe, ainsi que ses réflexions sur le territoire et sur l’urbanisme.

 

Les activités de l’association ont comme point de départ la série photographique de Valerio Vincenzo « Borderline, les Frontières de la Paix ».  Ses images apportent un point de vue documentaire inédit sur l’Europe, qui connaît actuellement la période la plus pacifique de son histoire.

L’association développe une approche inclusive et implique non seulement les administrations publiques locales, nationales et européennes, mais également les acteurs locaux, y compris les professionnels, le secteur associatif et la société civile. 

Depuis 2014, l’association initie, à l’aide de cette série photographique, des nombreux projets culturels, supports pédagogiques et dispositifs participatifs, aussi bien avec des partenaires publiques que privés. Ces initiatives s’intègrent dans un réseau de coopération européenne dans le but de promouvoir le dialogue interculturel et intergénérationnel.

 

Depuis 2018 l’association est reconnue d’intérêt général et peut délivrer un reçu fiscal.